Presque le tiers des ménages ontariens est constitué de locataires. Près des deux tiers des ménages ontariens dont les besoins en matière de logement ne sont pas correctement comblés sont locataires. Ces personnes ont des « besoins de base en matière de logement », principalement en raison d’un manque de logements à prix abordable. Quatre locataires sur dix en Ontario consacrent plus de 30 % de leur revenu pour se loger. Un écart croissant se dessine en Ontario entre le coût du logement et ce que les locataires peuvent se permettre. Un grand nombre de locataires à faible revenu risquent de perdre leur logement.
Les locataires à l’échelle de l’Ontario font face à un grand nombre d’obstacles qui les empêchent d’obtenir un logement adéquat, et ce, à prix abordable. Quel que soit le problème qui crée des obstacles, le Centre ontarien de défense des droits des locataires collabore avec votre clinique juridique communautaire locale pour la promotion de logements locatifs sécuritaires, adéquats et abordables en Ontario.
Veuillez remarquer que le Centre ontarien de défense des droits des locataires ne fournit aucun service individuel aux locataires.
Le contenu du présent site Web est purement informatif et ne constitue en aucune façon un avis juridique. Nous ne nous occuperons pas de votre affaire avant d’avoir retenu les services d’un professionnel du droit qui vous représentera et qui vous en avisera. Nous vous encourageons à communiquer avec votre clinique juridique locale si vous avez besoin de conseils ou d’être mis en contact avez un avocat en pratique privée ou un technicien juridique.