En 2004, dans le cadre d’un réseau regroupant des organismes mobilisés contre la pauvreté et en faveur du logement abordable, de l’environnement et de la justice sociale, le Centre ontarien de défense des droits des locataires a créé le Réseau énergie pour ménages à faible revenu. La vision du Réseau énergie pour ménages à faible revenu est de construire une province où chacun a un accès égal aux programmes de conservation, à l’aide financière et à d’autres services, pour permettre à chacun de satisfaire ses besoins énergétiques fondamentaux.
Le Réseau énergie pour ménages à faible revenu œuvre en vue d’accroître la sensibilisation aux questions d’énergie auxquelles les Ontariens à faible revenu font face et il propose des solutions éco-efficaces et durables à la pauvreté énergétique.
La « pauvreté énergétique » représente le fardeau du coût de l’électricité, du gaz naturel et d’autres services publics que supportent les ménages à faible revenu. Le coût croissant des services publics en Ontario signifie qu’un grand nombre de ménages disposent de moins d’argent pour l’épicerie, les vêtements, les soins médicaux et d’autres besoins de base.
Cliquez ici pour en apprendre davantage sur les travaux importants que réalise le Réseau énergie pour ménages à faible revenu.