Les défenseurs de la réduction de la pauvreté énergétique se félicitent de l’élargissement de l’admissibilité au programme ontarien d’aide relative aux frais d’électricité (POAFE)

Le 1er mars 2024

Toronto – Le Low-Income Energy Network (LIEN) se réjouit de l’annonce faite par l’Ontario de l’augmentation du seuil d’admissibilité au Programme ontarien d’aide relative aux frais d’électricité (POAFE).  Le POAFE offre une aide financière aux ménages à faible revenu de la province en proposant des crédits mensuels sur les factures d’électricité.

Le relèvement des seuils de revenu de 35 % signifie qu’environ 100 000 familles supplémentaires seront admissibles au programme. Les seuils actualisés du programme permettront à un ménage de quatre personnes ayant un revenu après impôt de 65 000 $ (contre 48 000 $ auparavant), ou à un couple ayant un revenu après impôt de 54 000 $ (contre 39 000 $ auparavant), d’être admissible aux crédits sur la facture du POAFE.

Il s’agit d’un répit bienvenu pour de nombreuses familles qui luttent contre l’augmentation du coût de la vie. Le LIEN salue l’engagement de la province à assurer l’abordabilité des factures d’électricité pour les familles à faible revenu en prenant une mesure importante pour alléger leur fardeau financier.

Le soutien du POAFE étant désormais accessible à un plus grand nombre de personnes, la LIEN encourage vivement tous les ménages admissibles à présenter une demande.

Informations complémentaires en ligne : https://www.lowincomeenergy.ca/ontario-electricity-support-program-expanded-to-more-ontarians/

Pour plus d’informations ou pour organiser un entretien, veuillez contacter :

Zee Bhanji

Stakeholder Engagement and Energy Policy Analyst, LIEN

zee.bhanji@acto.clcj.ca 

416-597-5855 ext. 5167 or 1-866-245-4182 ext. 5167